La Ligue d’Entraide Islamique condamne les menaces terroristes


Partager
La Ligue d’Entraide Islamique condamne les menaces terroristes
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Gare_Anvers_01On le sait, notre pays a fait l’objet de menaces terroristes à la veille du Nouvel An; menaces qui, hélas, restent d’actualité et pourraient viser la gare d'Anvers (photo) ou l'Atmomium. Dans un communiqué, la Ligue d’Entraide Islamique condamne tout acte qui viserait à porter atteinte à la sécurité du pays.

Signé par Mohamed Laroussi, administrateur-président de la Ligue d’Entraide Islamique (LEI), le communiqué précise que la LEI "encourage les musulmans de Belgique et toutes les composantes de la société au respect de l’ordre public et à la sauvegarde des institutions et des acquis de l’Etat et ce, selon les exigences d’une citoyenneté responsable et les exigences des préceptes de l’Islam".

La Ligue insiste sur le fait qu’elle a toujours privilégié la mise en place d’un dialogue pour la préservation du "vivre ensemble" et qu’elle lutte contre les actes qui "menacent la cohésion nationale". La LEI rejette encore toute forme de violence et de terrorisme et s’associe à toute action "visant le respect des droits de l’Homme".

 

Et le communiqué de se terminer ainsi: "La LEI souhaite ardemment que les jours à venir puissent consolider les liens de solidarité entre tous les citoyens belges de notre pays, uni et prospère".

J.J.D.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie