Une commission médicale reconnaît un miracle au pape Paul VI


Partager
Une commission médicale reconnaît un miracle au pape Paul VI
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

PAUL6-ECUSelon nos confrères de Kerknet, citant les sites allemand Kirche in Note et italien Vatican Insider, la commission médicale de la Congrégation pour la Cause des Saints a reconnu un miracle dû à l'intercession du pape Paul VI.

Le miracle concerne la guérison inexpliquée d'un enfant encore à naître au début des années 90 en Californie. Grâce à cette reconnaissance, la béatification de Paul VI pourrait avoir lieu dans quelques mois, à condition que la commission théologique et le pape reconnaissent cette guérison.

Rappelons qu’il y a tout juste un an, le 20 décembre 2012, le pape Benoît XVI avait autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret concernant la reconnaissance des vertus héroïques de Paul VI. Une disposition qui a ouvert la voie à la béatification du pape Montini.

Giovanni Battista Montini est devenu archevêque de Milan en 1954 et a été créé cardinal en 1958 avant d'être élu pape à l'âge de 65 ans le 21 juin 1963 sous le nom de Paul VI. C’est lui qui mènera à terme le Concile Vatican II, entamé par son prédécesseur Jean XXIII, qui sera canonisé l’an prochain. Paul VI est décédé le 6 août 1978 dans la résidence d'été de Castel Gandolfo.

D’après Kerknet

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie