Une possible reconversion pour le palais de Mgr Tebartz-van Elst


Partager
Une possible reconversion pour le palais de Mgr Tebartz-van Elst
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

LimburgD'après le quotidien britannique "The Independent", le palais épiscopal de Limburg, en Allemagne, pourrait être transformé en centre d'accueil pour réfugiés ou une cantine pour les sans-abris.

Le feuilleton autour de l'évêque allemand Frans-Peter Tebartz-van Elst se poursuit. Suspendu mercredi 23 octobre par le pape après les révélations sur ses dépenses somptuaires, le diocèse de Limburg, en Allemagne, doit désormais décider du sort de la résidence qu'il avait fait construire à grands frais. Selon le quotidien "The Independent", qui cite un responsable du diocèse, la maison pourrait être transformée en un centre d'accueil pour des réfugiés ou une cantine pour les sans-abris. "Cette résidence, c'est comme un péché qui nous aurait été transmis par l'évêque", commente un porte-parole de la Caritas locale. "Les personnes qui viennent trouver refuge chez nous pourraient donc recevoir des repas dans ce lieu."

L'usage de la maison diocésaine au profit des plus pauvres permettrait, toujours selon des responsables du diocèse, de renouer avec l'exemple d'un ancien évêque de Limburg, qui avait choisi de loger chez lui une famille de réfugiés originaires d'Erythrée, tandis qu'il était allé lui même s'installer dans une chambre du séminaire.

(D'après La Vie)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie