Depuis hier et jusqu’à mercredi prochain, Delhaize organise sa 23e collecte au profit des Banques Alimentaires. En 2012, la collecte a permis d’offrir 540 tonnes de produits alimentaires.
En Belgique, plus de 117.000 citoyens ne peuvent s’offrir un repas convenable et nutritif. Depuis 27 ans, les Banques Alimentaires œuvrent pour la lutte contre la faim en fournissant chaque année des tonnes de vivres aux associations caritatives. En vue de les aider, Delhaize organise, depuis 23 ans, une grande collecte annuelle de vivres. L’an dernier, le distributeur en avait récolté 540 tonnes, soit l’équivalent de 373.818 repas. Il espère faire mieux encore cette année.
Trois sortes de dons
Concrètement, cette collecte se présente sous la forme de bons de valeur. A la caisse, les clients pourront offrir trois sortes de dons: un petit-déjeuner à 1,5 euro, un repas chaud à 3 euros ou trois repas pour 5 euros. L’argent récolté est ensuite versé aux Banques Alimentaires qui peuvent choisir les marchandises qui correspondent aux besoins des plus démunis d’entre nous (lait, potages, aliments pour bébés, conserves de poissons, de viande et de légumes, etc).
Plus que jamais, Delhaize fait appel à la générosité de ses clients et les encourage à faire des dons aux caisses des magasins. L’action est valable dans tous les supermarchés Delhaize, City Delhaize, AD Delhaize et Proxy Delhaize.
P. A.