Ecotrail de Bruxelles : Pluie et gros succès pour 2013 !


Partager
Ecotrail de Bruxelles : Pluie et gros succès pour 2013 !
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Gagnant_80km_IndividualIls étaient plus de 1 000 trailers, malgré la pluie battante, à avoir pris le départ de la seconde édition de l’Ecotrail de Bruxelles ce week-end. Soit 15% de plus que l'année dernière…

"Pour cette seconde édition, les gens ont commencé à bien comprendre l’esprit de cette course, ce qui n’était pas toujours bien le cas l’an dernier", explique Jean-Paul Bruwier, l'organisateur de l'Ecotrail, interviewé par L'Avenir. "Si certains venaient avec un esprit compétitif, le chrono a eu beaucoup moins d’importance cette année. C’est pour cette raison qu'il n’y pas eu de classement chronométrique, mais un classement alphabétique. Tout doucement cela rentre dans les mœurs…". Les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux traileurs l’an prochain pour une troisième édition.

Du côté de l'ONG Entraide et Fraternité, l’EcoTrail 2013 a été un grand succès... Ils étaient 24 sportifs à participer à la course, samedi, sous une pluie battante. Tous très heureux de l’effort accompli sous les couleurs de la solidarité... Dans les villages du Burundi, il y aura grâce à eux 11 sources d’eau potables de plus. Peut-être même 12 sources avec des derniers dons qui peuvent encore arriver jusqu’au 23 septembre.
Pour en parler, nous avons contacté le père Fernand Streber, marathonien de haut niveau, qui participait pour la première fois à l'EcoTrail de Bruxelles, parrainé par Entraide et Fraternité. "Je rêve de récolter 1300 euros, le coût de deux sources d’eau" avait-il affirmé avant de courir ses 26 kms.

Un challenge réussit haut la main ! Ecoutez…

AL/L'Avenir


Dans la même catégorie