Le Vatican a publié ce jeudi le programme liturgique du pape de septembre à novembre. Au programme, des visites pastorales, un consistoire et la clôture de l’Année de la Foi, entre autres.
Le pape François aura un agenda bien rempli au cours des deux prochains mois, selon le programme publié par le Vatican. Il y a notamment deux visites pastorales programme : le pape se rendra à Cagliari, en Sardaigne le dimanche 22 septembre et à Assise le vendredi 4 octobre. A Cagliari, François rencontrera des jeunes, des personnes démunies et des détenus et célèbrera la messe au sanctuaire de Notre-Dame de Bonaria.
Les dimanches 29 septembre aura lieu la journée des catéchistes), le 13 octobre une journée mariale et le 27 octobre sera consacré à la famille), dans le cadre de la rencontre mondiale des familles. Le Pape célèbrera la messe place Saint-Pierre, à Rome. C’est également sur la place dessinée par Le Bernin que se terminera l’Année de la Foi, le jour de la fête du Christ-Roi, le dimanche 24 octobre.
Le dimanche 30 septembre, ce sera la messe pour le Consistoire pour la Cause des saints, pendant lequel seront annoncées les dates de canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II.
La Toussaint et la commémoration des défunts dans les premiers jours de novembre seront célébrées avec une messe au cimetière romain du Verano, un moment de prière dans les grottes vaticanes pour les papes et une messe à Saint-Pierre pour les cardinaux et évêques décédés cette année.
News.va