Supporter de longue date du San Lorenzo, l'un des principaux clubs de football de Buenos Aires, le pape François n'oublie pas de payer "religieusement" chaque mois sa cotisation, divulgue Marcello Tinelli (vice-président de la formation argentine).
Bien qu'éloigné de son pays, l'ancien archevêque Jorge Mario Bergoglio reste fidèle au San Lorenzo. "Tous les mois, l'argent arrive. C'est viré automatiquement", raconte Marcello Tinelli. Selon le dirigeant du club, le pape François, qui détient le numéro de socio 88235, continue de payer malgré sa qualité de membre honoraire depuis 2008, alors qu'il était archevêque de Buenos Aires.
Le 14 août prochain à Rome, aura lieu le match amical entre l'Albiceleste et l'Italie. Le pape François recevra les deux équipes "de manière privée", la veille du match, mais ne prévoit pas d'assister à la rencontre, a indiqué jeudi dernier le porte-parole du Saint-Siège.
Fondé en 1908 par un prêtre, Lorenzo Massa, le club San Lorenzo évolue en première division du championnat argentin. Son stade se situe dans le quartier de Bajo Flores, l'un des plus déshérités de Buenos Aires.
AL/Le point/ Le Nouvel Obs