La pastorale urbaine présente au salon Retrouvailles


Partager
La pastorale urbaine présente au salon Retrouvailles
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
2 min

Liège -RetrouvaillesEn 2012, pas moins de 35.000 Liégeois se sont rendus au parc de la Boverie pour y découvrir de nouveaux loisirs actifs, des hobbies ou des engagements différents. Depuis 20 ans, ce salon draine la foule. Conscient de l'importance d'être présent là où sont les gens, l'Eglise catholique de Liège y tient un stand, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Une première.

Il y a peu, le pape François déclarait : "L’Église doit sortir d’elle-même vers les périphéries de l’existence. (…) Allez dehors, sortez!". C'est dans cet état d'esprit que la participation au salon Retrouvailles a été envisagée. Ce stand est organisé par le Pastorale Urbaine, qui - sous les responsabilité des deux curé-doyens de Liège (rive-droite et rive-gauche) - a précisément pour objectif d'aller à la rencontre des Liégeois.

L'objectif du stand sera de présenter le catholicisme liégeois dans toute sa diversité (paroisses, mouvements, activités, etc.). Des bénévoles seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs - qu'elles soient d'ordre philosophique ou très concrètes (Comment préparer un mariage religieux ou un baptême ? Où trouver un groupe de prière ? Qui visite les personnes isolées ?, etc.). Tout visiteur est le bienvenu : jeune ou aîné, catholique ou non, croyant ou peu, pratiquant ou pas...

Situé juste derrière le Musée d'Art Moderne (stand 233), le stand "Eglise catholique à Liège" aura pour voisin deux associations qui - depuis de nombreuses années déjà - promeuvent avec zèle et enthousiasme le patrimoine des églises ("Circuit des collégiales" et "Eglises du pays de Liège, ASBL").

Pour en savoir plus sur l'Unité Pastorale Saint-Lambert, cliquez ici

cp

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie