Tournai: Election chez les salésiennes de la Visitation!


Partager
Tournai: Election chez les salésiennes de la Visitation!
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

supérieure générale des Salésiennes de la VisitationLes sœurs salésiennes de la Visitation se sont réunies en chapitre général à Amiens, en France, ce week-end. Sous la présidence du chanoine Giorgio Tesolin, vicaire épiscopal du diocèse de Tournai, les sœurs capitulantes ont élu, le 11 août, leur responsable générale : sœur Eliane Duquenne.

Sœur Eliane Duquenne a accepté la charge de responsable générale le jour même de sa nomination. Mandatée pour six années, elle succède à Sœur Claudine Delmée.

Sœur Eliane Duquenne est née le 20 septembre 1942 à Molembaix. Elle est licenciée en sciences économiques de l’université catholique de Louvain. Durant de nombreuses années, elle a été enseignante à Ath et à Leuze. Au sein de sa congrégation, elle a été maîtresse des novices et depuis 2004, elle assurait la fonction d’économe générale.

Fondée en 1955, la congrégation salésienne de la Visitation est une congrégation du diocèse de Tournai, implantée en Belgique, en France, au Congo et au Bénin. Elle est née de la fusion des congrégations des sœurs de Saint François de Sales de Leuze et des sœurs de la Visitation de Celles. La congrégation est aujourd’hui composée de 137 sœurs professes ainsi que de 5 novices et 4 postulantes au Congo.

J.H

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie