SIGNIS, l’association catholique mondiale pour la communication, annule son congret qui devait avoir lieu à Beyrouth, la capitale du Liban, du 20 au 23 octobre. La raison en est « des incertitudes croissantes dues à la guerre civile en Syrie », rapporte SIGNIS.
« Nous sommes conscients que cette décision suscitera une énorme déception chez tous ceux qui ont travaillé dur pour réaliser le rêve d’un Congrès au Moyen-Orient », souligne le communiqué. L’association indique toutefois rester profondément solidaire avec ses membres au Moyen-Orient et réitère sa volonté d’organiser dans le futur un Congrès en Moyen-Orient, et à Beyrouth en particulier.
« Nous continuons à offrir notre soutien et nos prières à tous les chrétiens du Moyen-Orient et à leur droit d’exister en tant que tels dans cette région du monde », poursuit le communiqué.
Des affrontements, liés au conflit syrien, entre l’armée libanaise et les miliciens du cheikh salafiste Ahmad el-Assir ont actuellement lieu à Saïda, au sud du Liban.
Apic