120.000 laïcs fêtent la Pentecôte avec François


Partager
120.000 laïcs fêtent la Pentecôte avec François
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Dans le cadre de l’Année de la foi, ce rendez-vous consacré aux associations et groupements de laïcs rassemblera au Vatican plus de 120.000 personnes, issues de plus de 150 mouvements. Il se déroulera à Rome les 18 et 19 mai célébrant ainsi la Pentecôte autour du pape François.

La rencontre avec le pape, le 18 mai, donnera lieu à l'expression de témoignages, dont celui de Paul Batthi, conseiller du premier ministre pakistanais pour les minorités religieuses qui a succédé à son frère, Shahbaz, ministre assassiné en mars 2011. Un autre témoignage sera celui de l’Irlandais, John Waters, un journaliste récemment converti. Ensuite, le pape François répondra en improvisant à des questions posées par plusieurs participants. Le lendemain matin, le 19 mai, il célèbrera la messe de la Pentecôte.
Ces deux journées dédiées à la rencontre, la prière, le partage et l’écoute entendent aider les mouvements de laïcs à vivre avec force et motivation le chemin de la nouvelle évangélisation. Les noms, les méthodes et les instruments qui expriment la richesse de l’Esprit-Saint peuvent varier, mais la finalité est identique: porter la joie de l’Evangile à chacun.

Apic/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie