En cette année où le législateur belge envisage un élargissement de la loi dépénalisant l’euthanasie, l’association ‘Action pour la famille’ invite plus que jamais à la mobilisation en faveur de la vie humaine à travers la ‘Marche pour la vie’ qui se déroulera le dimanche 24 mars 2013 à Bruxelles.
Suite à certains changements à la tête de l’organisation d’Action pour la vie, un certain flou s’était installé autour du maintien de la marche du 24 mars prochain. Un nouveau comité s’étant mis en place, la marche aura bien lieu pour emmener les manifestants du Mont des Arts au Palais de Justice de Bruxelles.
Le dernier rapport bisannuel de la commission d’évaluation sur l’interruption de grossesse couvre la période 2010-2011. Ce rapport confirme la tendance à l’augmentation des interruptions volontaires de grossesse (IVG) en Belgique en dépit des campagnes pour l’usage des moyens contraceptifs et malgré la diminution du nombre de femmes en âge de procréer. Environ 20 000 IVG sont pratiquées chaque année dans notre pays. « C’est trop, beaucoup trop », clament les pro-choice et le mouvement ‘Action pour la famille’ qui comptent se faire entendre pour diminuer le nombre d’avortements et soutenir les actions qui contribuent à la défense de la vie.
Pour les informations pratiques sur la marche pour la vie et pour en savoir plus sur les propositions défendues par Action pour la Vie, consultez le site www.march4life.be
MVL