Le Pape accepte la renonciation de l’évêque de Liège


Partager
Le Pape accepte la renonciation de l’évêque de Liège
Par admin
Publié le - Modifié le
2 min

Mgr Aloys Jousten qui avait présenté sa démission au Pape le 2 novembre dernier, a annoncé dans un communiqué que le Saint Père a accepté sa renonciation de sa charge épiscopale pour le diocèse de Liège.

Mgr Jousten restera en service jusqu'à la nomination de son successeur. Il revient maintenant au nonce apostolique d'entreprendre les démarches prévues par la procédure de désignation d'un nouvel évêque. Cette procédure peut durer plusieurs semaines au cours desquelles auront lieu une série de consultations.

MH

Communiqué officiel de Mgr Aloys Jousten

ÉVÊCHÉ DE LIÈGE Liège, le 11 décembre 2012

Chers frères et soeurs,

Comme vous le savez, arrivé à la limite d’âge de 75 ans, j’ai présenté la renonciation à ma charge épiscopale au Saint Père.
Je viens de recevoir la réponse de Rome. Le Pape accepte ma renonciation et il me demande de rester en service jusqu’à la nomination de mon successeur. Le Nonce apostolique à Bruxelles est chargé de mettre en route la procédure prévue pour la désignation d’un nouvel évêque.

Pour le diocèse, le plus urgent et le plus important est sans aucun doute la prière afin que l’Esprit Saint éclaire tous ceux qui doivent préparer le choix que le Saint Père fera, car c’est lui qui désignera le successeur sur le siège épiscopal et dans la charge de pasteur du diocèse. Je confie cette intention importante à votre prière personnelle et communautaire.

Que par l’intercession de la Vierge des Pauvres et de saint Lambert, le Seigneur bénisse notre cher diocèse.
Sainte fête de Noël et bonne année.

Votre évêque
Mgr Aloys Jousten

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie