2 millions de ‘followers’ pour Benoît XVI


Partager
2 millions de ‘followers’ pour Benoît XVI
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Après les quatre premiers tweets du pape mercredi dernier au terme de l’audience générale, Benoît XVI en a livré deux autres mercredi 19 décembre. L’un sur Marie et le thème de la joie, en lien avec la catéchèse du jour.

"Marie vit avec joie l’annonce qu’elle sera Mère de Jésus, le Fils de Dieu fait homme. La vraie joie vient de l’union avec Dieu". Voilà le texte de ce court message à l’adresse des plus de 2 millions de followers de Benoît XVI, dont plus de 46’000 francophones.

Dans un autre tweet, toujours inspiré par sa catéchèse du jour, le pape écrit: "La foi de chacun connaît des moments de lumière, mais aussi d’obscurité. Si tu veux marcher toujours dans la lumière, laisse-toi guider par la Parole de Dieu".

"La Vierge occupe une place particulière dans la période de l’Avent"

C’est à la figure de la Vierge Marie que Benoît XVI a consacré la catéchèse de l’audience générale de mercredi 19 décembre. "La Vierge occupe une place particulière dans la période de l’Avent, a déclaré le pape, car elle a attendu de manière unique la réalisation des promesses de Dieu, en accueillant dans la foi et dans sa chair Jésus, le Fils de Dieu, dans une totale obéissance à la volonté divine". C’est pourquoi Benoît XVI a voulu pour cette catéchèse réfléchir sur la foi de Marie à partir du grand mystère de l’Annonciation.

Saluant "avec joie" les pèlerins francophones venus à Rome, en particulier les lycéens en pèlerinage, il leur a dit que Marie est appelée bienheureuse "à cause de sa foi obéissante".

"Comme elle, a-t-il poursuivi, laissons la Parole de Dieu illuminer nos pensées et nos actions. Durant les fêtes de la Nativité, demandons-lui la grâce de sentir comment la toute-puissance de Dieu agit dans nos vies avec la force de la vérité et de l’amour. Joyeux Noël à tous !"

(apic/radiovatican)


Dans la même catégorie