Egypte: récompense posthume pour le pape Chenouda III


Partager
Egypte: récompense posthume pour le pape Chenouda III
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Le prix 2012 de la Fondation catholique autrichienne du Cardinal Franz König a été attribué au défunt pape copte orthodoxe d’Egypte Chenouda III. Ce prix, décerné à titre posthume, récompense les efforts qu’il a déployés en vue d’une coexistence pacifique entre chrétiens coptes et musulmans en Egypte.

Ce prix de la Fondation du Cardinal König, archevêque émérite de Vienne décédé en 2004, est attribué chaque année à des personnalités religieuses qui œuvrent ou ont œuvré pour des relations pacifiques entre les religions.

L’évêque de Graz-Seckau, Mgr Egon Kapellari, a remis le prix à l’évêque de l’Eglise copte égyptienne en Autriche. La cérémonie a eu lieu à la cathédrale égyptienne de la Vierge de Zeitoun à Vienne, en présence du consul général d’Egypte.

Apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie