Egypte – Des hôtesses de l’air voilées


Partager
Egypte – Des hôtesses de l’air voilées
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Les hôtesses de la compagnie aérienne Egypt Air peuvent, depuis le 10 novembre 2012, revêtir le hijab. Il s’agit d’une première depuis la création, en 1932, de la compagnie aérienne nationale, a précisé un responsable de l’entreprise.

Les premières hôtesses de l’air portant le hijab, un voile couvrant la tête et le cou mais ne cachant pas le visage, ont travaillé le 10 novembre sur des vols à destination de Jeddah, en Arabie saoudite, a indiqué l’AFP.

Avant le renversement du président Hosni Moubarak par le peuple en février 2011, le hijab était considéré comme tabou dans certaines institutions de l’Etat, comme la télévision et la compagnie aérienne nationale. Celle qui voulait le porter durant le service devait quitter son travail, ont indiqué certaines hôtesses.

Mais après l’élection en juin 2012 du président islamiste Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, certaines employées de la télévision publique et d’Egypt Air ont fait campagne pour être autorisées à porter le hijab. La compagnie aérienne a accepté leur revendication. Selon des hôtesses, d’autres destinations auront bientôt du personnel féminin voilé à bord d’Egypt Air.

(apic)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie