Jeudi 20 septembre dans l’enceinte de Radio Vatican sera présenté le réseau Aleteia. Aleteia vient du mot grec ancien "Aletheia" qui veut dire "Vérité". Il s’agit d’un réseau catholique mondial de partage sur la foi pour ceux qui cherchent la vérité, en anglais, arabe, espagnol, français, italien et portugais, animé par une équipe de journalistes, d'experts, de communicateurs et de blogueurs passionnés par les questions de foi.
"Avec Aleteia, la nouvelle évangélisation fera son entrée dans le monde virtuel" explique Monseigneur Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Cette plateforme sera la première communauté en ligne de questions-réponses à propos de la foi, de la vie, de la société et de l'enseignement de l'Eglise, avec le souhait de fournir des réponses sûres, grâce à une équipe de laïcs, journalistes, communicateurs passionnés par les questions de Foi et de société. Il sera doté de nombreux outils (site, application, newsletter, web TV, traductions).
Une initiative qui prend toute sa valeur avec le lancement le 11 octobre prochain de l’Année de la foi et du Synode des évêques pour la nouvelle évangélisation. Aleteia sera présenté et lancé publiquement sous les auspices du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales et du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. (news.va)