Le samedi 1er septembre, Emmanuel Adoption fêtera à Banneux ses 30 ans. Un anniversaire porteur de sens, car au-delà des 30 bougies, ce sont des milliers de nouveaux départs dans la vie offerts à des enfants abandonnés et atteints d’un handicap ou d’une maladie grave, qui seront célébrés.
Emmanuel Adoption a été créée à la suite d’un triste constat : De nombreux enfants porteurs d’un handicap ou atteints d’une maladie se retrouvent abandonnés par leur famille d’origine. La raison ? Ils ne sont pas les enfants dont les parents de naissance rêvaient…
Par la suite, ces enfants abandonnés sont souvent écartés des circuits habituels de l’adoption, ne correspondant pas aux critères de la majorité des candidats adoptants.
C’est en partant du principe que tout enfant a droit à une famille pour vivre et s’épanouir, qu’Emmanuel Adoption offre depuis 30 années une belle alternative à ces enfants, en leur recherchant des foyers aptes à les accueillir.
Le 1er septembre, une toute jeune association sera présente pour assurer le bon fonctionnement de l’évènement à Banneux. « Donnons un coup de jeune à l’entraide », tel est le slogan d’Entraide par les Jeunes – Hulp door de jeugd . Ils sont jeunes et veulent se faire connaitre par des actions diverses et concrètes. Petit clin d’œil, l’un des fondateurs est un ex-enfant d’Emmanuel Adoption…
Comme quoi, donnez et vous recevrez… !
Plus d’infos sur l’évènement à Banneux : www.emmanueladoption.be