L’abbé Donatien Banona Nseka, vicaire dominical à Leuze-en-Hainaut, vient de sortir un album avec des chants liturgiques en kikongo, sa langue maternelle. Le titre de ce CD est : «Ku Ngeye Mfumu» (Vers toi Seigneur).
Ces chants qui ont comme source d’inspiration les Ecritures ont été enregistrés au Congo par la Chorale « Nza Kimuena » de Mayidi. Ils sont accompagnés par des instruments simples, à savoir, un tam-tam, une guitare basse….
L’avenir de la jeunesse congolaise
Les bénéfices issus de la vente de ce CD seront au profit des séminaristes de Mayidi et de la scolarisation des jeunes de la région et de la paroisse de Mayidi, au Congo. Certains enfants de cette paroisse n’ont pas accès à l’enseignement du fait que leurs parents sont incapables de payer les frais de scolarisation. Certains séminaristes ont aussi des problèmes matériels. (Ils n’ont pas assez de moyens pour acheter des vêtements, des livres, des objets liturgiques…)
L’album Ku Ngeye Mfumu est en vente au prix de 10 euros au Secrétariat de la collégiale de Leuze (ouvert les mardis et les vendredis de 9h30 à 12h). Un geste qui va contribuer à l’épanouissement et aux études des certains enfants et séminaristes.
Contact abbé donatien : 069/662 113
Lu dans le journal Dimanche Paroissial