Pour la première fois en Belgique, la comédie musicale Streetlight, crée par la troupe Gen Rosso, a mis sur scène 120 jeunes originaires des Flandres, de la Wallonie, des Cantons de l’Est et de Bruxelles, les 12 et 13 mai à Tour & Taxi.
Pendant plusieurs mois, les jeunes artistes belges se sont retrouvés autour d'un fabuleux projet Togheter 4 Peace (Ensemble-pour-la-paix). Un projet riche en leçons de vie comme apprendre à dépasser l’indifférence, la haine et la peur, ou encore apprendre à respecter l’autre dans sa spécificité. L'histoire de Streetlight est en elle-même une belle leçon. Charles Moats est un jeune de Chicago, assassiné dans les années 60 pour avoir défendu la paix face à la violence exercée par les gangs de son quartier. Par ce choix courageux, sa vie est devenue une source d’espoir pour beaucoup, aujourd’hui encore. Les jeunes artistes ont ainsi expérimenté qu’ils peuvent être forts sans avoir recours à la violence.
Le prince Philippe et la princesse Mathilde ont assisté à la première représentation du spectacle en Belgique, samedi 12 mai. Plusieurs personnalités étaient aussi présentes dont Maria Voce, présidente du Mouvement des Focolari, Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaires pour le diocèse de Malines-Bruxelles, ainsi que Steven Vanackere, Vice-Premier Ministre.
Visionnez notre album "Streetlight à Tour & Taxi samedi 12 mai" :
Ecoutez nos sons pris sur le vif avant le concert, samedi soir... :
[media id=37]