Qui aurait pu prédire que Brad Fishetti, un des boys bands de LFO (Lyte Funky Ones), devienne un jour un fervent catholique ?
C’est avec Rich Cronin et Devin Lima, que Brad Fishetti fonde le groupe pop/rap LFO. De 1995 au début des années 2000, les trois jeunes du Massachussetts sont à leur apothéose musicale, avec notamment « Summer Girls », « Girl on TV » et « Every Other Time ». C’est l’époque des Boys Bands en tout genre, et LFO a fait rêver des millions de jeunes adolescentes américaines…
De bad boy à good guy
S’il a été baptisé et élevé dans une famille catholique, Brad Fischetti a peu à peu laissé tomber sa foi pour les boîtes de nuit, les belles blondes et les gros bolides, qu’offrent à profusion le monde de la jet set et l’univers de la musique américaine. Jusqu’au jour où il renoua avec le Ciel…
Dans une interview accordée à Jill Stanek pour Riposte Catholique, Brad Fischetti témoigne de son extraordinaire redécouverte de la foi.
« Un jour d’été, alors qu’il avait organisé avec amis une grande virée dans un camping-car loué, une des participante atteinte d’un cancer à évolution lente, fit un malaise respiratoire. Brad la conduisit au service d’urgence du plus proche hôpital qui était fort modeste et mal équipé. Le médecin urgentiste voulut appeler un chirurgien pour tenter de faire l’ablation des tumeurs cancéreuses. N’ayant pas confiance en ce médecin, il décida de pousser vers un autre hôpital de bonne réputation mais qui se trouvait à sept heures de route. La nuit et la pluie tombèrent en même temps. Au bout de plusieurs heures de route étroite et montagneuse, Brad avait perdu son chemin, et la jeune femme gémissait sur la banquette arrière malgré les médicaments antidouleur que le service d’urgence lui avait procurés. Il était 3 h du matin et, comble de malchance, le camping-car s’embourba. Brad, épuisé et désespéré, sortit du véhicule sous une pluie battante, il leva les yeux vers le ciel et dit : « Seigneur, si tu peux me sortir de cette situation, je ne te tournerai plus jamais le dos ». Il réussit à sortir le véhicule de l’ornière et finit par arriver à l’hôpital où la jeune fille pu recevoir des soins appropriés. Ce fut l’étape décisive de sa conversion religieuse ».
Aujourd’hui, Brad Fischetti est le directeur musical de la paroisse Corpus Christi de Celebration en Floride.
A.L