La situation des chrétiens au Liban


Partager
La situation des chrétiens au Liban
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le directeur de Missio au Liban, l’abbé Paul Karam, s'est récemment rendu dans de nombreuses villes de Belgique pour témoigner de la situation des chrétiens du Liban et du Moyen Orient. Dans la rencontre qu’il a accordée aux Médias Catholiques, l’abbé Karam décrit un Liban riche de la cohabitation entre de nombreuses confessions, mais sensible aux événements qui ont bouleversé les régimes voisins au printemps dernier.

Le Liban a une situation unique au Moyen Orient avec une constitution qui intègre un système multiconfessionnel. Pour l’abbé Karam, « ces confessions sont à la fois la force, la beauté et la fragilité du Liban ».

Les chrétiens représentent présentent 36 à 38% de la population libanaise, mais une diaspora très importante contribue à faire à travers le monde les différents courants chrétiens présents au Liban.

Découvrez ici un extrait de cet entretien qui sera présenté dans l’émission « Il était une foi » le dimanche 29 avril à 19h05 sur La Première et dans le journal Dimanche n°17 du 2 mai 2012.

MVL


Dans la même catégorie