Sant’Egidio prie pour les martyrs contemporains


Partager
Sant’Egidio prie pour les martyrs contemporains
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Cette année encore, Sant'Egidio organise à Liège une prière œcuménique en mémoire des martyrs contemporains le lundi 2 avril 2012 à 19h à l'église Saint-Barthélemy. La prière sera présidée par l'évêque de Liège, Mgr Aloys Jousten, en présence de représentants œcuméniques.

Jamais dans l’histoire, les chrétiens n’ont autant perdu la vie pour leur foi qu’à notre époque. Pour ne pas oublier leur témoignage de foi, la Communauté Sant’Egidio commémore la mémoire des martyrs chrétiens contemporains au début de la Semaine Sainte. La célébration de cette année intervient à un moment où les chrétiens dans le monde vivent des moments particulièrement difficiles. En Irak, en Egypte, au Pakistan, au Nigeria et ailleurs encore, exprimer sa foi est devenu dangereux. Au cours de l’année écoulée, de nombreux chrétiens ont perdu la vie dans des actes de violence, notamment dans des attentats contre des églises.
Par ces célébrations, Sant’Egidio veut rappeler que la persécution des chrétiens est encore une réalité à notre époque sur tous les continents. Dans le monde, et au Moyen Orient en particulier, le dialogue et la rencontre sont la seule voie pour construire une cohabitation pacifique.

A Liège, la prière aura lieu le lundi 2 avril 2012, à 19h, à l'église Saint-Barthélemy, lors d’une prière œcuménique présidée par Mgr Aloys Jousten (évêque de Liège) qui sera entouré de représentants œcuméniques.
Lors de la célébration, une attention particulière sera portée à l’ancien Ministre pakistanais des minorités religieuses, Clément Shabbaz Bhatti, un catholique assassiné au mois de mars 2011 à cause de son engagement contre la condamnation à mort pour blasphème d’une chrétienne, Asia Bibi.

Site internet : www.santegidio.be

cp/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie