Le site du Vatican en français


Partager
Le site du Vatican en français
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Le site Internet www.news.va, portail regroupant toutes les informations émises par les différents services du Vatican, a lancé sa page en français, le 8 mars 2012. Lancé en juin 2011, le site attire maintenant jusqu'à 10.000 visiteurs par jour.

Selon des chiffres datant de janvier, le site accueille en moyenne 8 à 10.000 visites par jour. Il a attiré jusqu’à 16.000 internautes pendant la période de Noël. Outre le français, le site est déjà disponible en italien, anglais et espagnol. Une version portugaise devrait bientôt être en ligne. Les Américains sont les plus accros du site et représentent 27% des visiteurs. En Europe, les Italiens arrivent en tête devant l’Allemagne et l’Espagne. Viennent ensuite des pays comme le Canada, le Brésil, le Mexique et l’Argentine.

Le Saint-Siège développe de plus en plus sa communication sur les nouveaux médias. Ainsi les réseaux sociaux sont-ils largement exploités pour relayer la communication vaticane. On se souvient que le pape avait posté un premier tweet en juin dernier. Actuellement, il est possible de suivre le pape via les tweets relatifs à son message de Carême.

Ces messages twitter émanant du Saint-Siège et encadrés par le Conseil pontifical pour les Communications sociales n'ont rien à voir avec le faux message posté sur le compte du cardinal Bertone, Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, annonçant la mort "inattendue" de Benoît XVI dans la soirée du 8 mars. Une nouvelle qui fut immédiatement démentie par d'autres tweets et par le Vatican lui-même, dénonçant en outre le faux profil du cardinal Bertone. Le P. Lombardi les déclarant sans fondement, ni " aucun sens, ni crédibilité et ne méritant aucune attention."

apic/imedia/afp/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie