Dans le cadre de l’Année européenne du bénévolat, « Kerk & Leven » avait lancé, l’an dernier, l’action ‘Schatten van Doeners’. Des centaines de lecteurs ont envoyé une lettre ou un courriel pour témoigner de leur engagement bénévole. Toutes les deux semaines, ces exemples se retrouvaient au sommaire de « Kerk & Leven ». La rédaction en a sélectionné sept pour en faire de petits films présentés sur le site Internet. Les lecteurs ont ensuite eu la possibilité de choisir parmi ceux-ci. Cette semaine, Mgr Luc Van Looy et Mgr Johan Bonny ont pris part au travail de ces fameux ‘Schatten van Doeners’.
Ainsi, Mgr Van Looy a distribué des journaux, en compagnie de Petrus Audenaert, dans une maison de retraite. Quant à Mgr Bonny, il s’est rendu dans une salle d’escalade à Mortsel, où il a aidé et guidé Jo Kemels à troquer son fauteuil roulant pour du matériel d’escalade. La confiance est évidemment de mise dans une telle entreprise.
Les deux évêques et la rédaction de « Kerk & Leven » sont convaincus de l’importance de l’engagement bénévole. « Tous ces gens sont merveilleux. Ils méritent tous de gagner ! » a commenté un lecteur.
Le journal français « la Croix » a envoyé sa correspondante pour donner un compte rendu de ce signal qui est considéré comme positif pour l’Eglise en Belgique.
(c) Kerknet
kerknet/at