Vague de froid : solidarité des évêques


Partager
Vague de froid : solidarité des évêques
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Conférence épiscopale de Belgique

Dans le contexte de la vague de froid que connaît notre pays, Mgr Jousten, évêque référendaire pour les questions sociales exprime sa solidarité envers ceux et celles qui souffrent, en son nom et celui de ses confrères:

"Chaque année – ou presque, une vague de froid fait de nos régions un congélateur. Chaque année, des bénévoles se mettent alors au service des plus démunis, de ceux qui souffrent.
Les évêques sont en admiration devant les collaborateurs bénévoles des Conférences de Saint-Vincent de Paul, des points d’accueil et de tous les services dans les villes et les villages; une impressionnante solidarité se manifeste.
Nous leur disons merci pour tout ce qu’ils font tout au long de l’année, car la faim et d’autres besoins ne se manifestent pas seulement quand il fait froid. Merci à ceux et celles qui préparent et distribuent les colis alimentaires, ouvrent leur porte, font un don, etc. pour se mettent au service des autres.
Les démunis et les isolés sont au milieu de nous. Nous sommes heureux que, à côté des instances publiques, des initiatives privées, notamment chrétiennes, rencontrent avec efficacité les personnes dans le respect de leur dignité. Nous les encourageons à persévérer dans leur engagement si dévoué. Nous espérons que leur exemple stimulera d’autres à faire de même.
Dans ce contexte, nous signalons à ceux qui ne savent où s’adresser : la Croix-Rouge (tél. 0800 2 30 30) accepte vêtements chauds pour hommes, sacs de couchage et vivres non périssables. La Croix-Rouge et Médecins du Monde (www.medecinsdumonde.be/-Offres-de-benevolat-.html) lancent un appel aux bénévoles. "

Sipi/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie