Brésil – Finis les signes de croix pour les footballeurs ?


Partager
Brésil – Finis les signes de croix pour les footballeurs ?
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

La fédération brésilienne souhaite interdire les manifestations religieuses sur le terrain. La ferveur catholique des joueurs de la Seleçao semble poser souci à certains dirigeants dans le pays qui accueillera la prochaine coupe du monde.

Les amateurs de compétitions internationales de football auront certainement remarqué les références au Christ de plusieurs joueurs de la sélection brésilienne. Lors de la dernière coupe du monde, en Afrique du Sud, les joueurs n’avaient jamais débuté un match sans une prière. Les signes de croix, les messages évangélisateurs sous le maillot ou les prières durant le match sont désormais interdits par la fédération brésilienne. Lucio, Melo ou le joueur du Real de Madrid, Kaka sont donc prévenus.

D’après le site Marca, Andrès Sanchez, directeur des sélections de la Fédération Brésilienne de football, a décidé de mettre fin aux manifestations religieuses sur et hors la pelouse : «Avec moi, personne n’invitera qui que ce soit à prier. Si un joueur veut prier, il priera dans sa chambre ».

La prochaine étape sera-t-elle de demander à Rooney, Beckham, Cissé ou Lucho Gonzales de se faire ôter leurs tatouages à caractère religieux ?
MVL


Dans la même catégorie