Une célèbre blogueuse musulmane défend les chrétiens…


Partager
Une célèbre blogueuse musulmane défend les chrétiens…
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Sana Saleem, une blogueuse et intellectuelle musulmane, a pris la défense sur la Grande Toile de la communauté chrétienne de Karachi, martyrisée à plusieurs reprises.

Dernièrement, 4 musulmans ont attaqué une église chrétienne pentecôtiste dans un quartier de Karachi, capitale économique du Pakistan. Les enfants ont été giflés, l’église saccagée, les Bibles et les objets de cultes piétinés. Les agresseurs, provenant d’une mosquée voisine, considéraient que « les chants des enfants chrétiens troublaient leur prière ». Cette agression a épouvanté la communauté au point que toutes les nouvelles églises de la zone sont demeurées fermées durant quelques jours.

La Pakistanaise, Sana Saleem, s’est déclarée « indignée » et a qualifié l’épisode de « atroce, barbare et méprisable ». Pour cette intellectuelle, connue pour ses rubriques dans des journaux pakistanais et internationaux, tels The Guardian, « cela arrivera encore parce qu’il ne s’agit pas seulement de fanatisme mais d’une haine aveugle que notre silence alimentera ».

La blogueuse défend également les autres minorités religieuses telles que les ahmadis (considérés comme étant une secte islamique), victimes d’abus et de vexations au Pakistan. « Si nous ne trouvons pas la force de prendre position contre le bigotisme, d’exprimer notre indignation contre cette barbarie, d’être compatissants envers ceux qui souffrent, nous serons sur la bonne voie pour l’autodestruction ».

AgenceFides/A.L

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie