La question se pose : a-t-on encore besoin de Dieu aujourd’hui ? Si oui, comment en parler, et surtout comment et pourquoi en vivre ? D’où la nécessité d’une Ecole de vie spirituelle. Une école, c’est du temps donné à chercher, à creuser, à enraciner. Une école pour découvrir, commencer ou intensifier un parcours de confiance et de communion.
A la suite de plusieurs sessions et retraites sur le silence, la prière silencieuse, la méditation chrétienne, la Lectio divina, il est apparu nécessaire de formuler une nouvelle proposition de foi par un parcours d’approfondissement pour toutes personnes, jeunes et adultes, qui cherchent un sens à leur vie, un chemin de foi, une vie de communion plus intense avec Dieu, une vie ancrée dans l’Esprit du Christ.
L’animation de cette Ecole de vie spirituelle est assurée par une équipe de moines, de moniales, de religieux et de laïcs engagés : Fr. Jean-Daniel Mischler OSB de Maredsous, Fr. Dominique Collin OP de Liège, Sœur Marie Paule Somville OSB d’Ermeton, Sœur Loyse Morard OSB d’Ermeton, Sr. Marie-Adèle Verheecke de La Pairelle, Frédéric Cavallin de Marcinelle.
Avec au programme:
- Difficultés et chances d’une vie spirituelle, le 12 novembre 2011
- Vivre son baptême dans l’aujourd’hui de Dieu, le 21 janvier 2012
- Se nourrir à la Table de la Parole de Dieu, le 12 février 2012
- Rendre grâce à la table du Pain de vie, 17 mars 2012
- Le souffle de la prière dans ma vie, le 21 avril 2012
- Le combat spirituel, le 5 mai 2012
- Annoncer ce Dieu qui me cherche, le 16 juin 2012
Chaque journée commence à 9h et se termine à 17h. Elle comporte des enseignements, des temps d’échange et de prière. L’Ecole implique une participation à tout le parcours. Une pré-inscription est désormais ouverte auprès de [email protected] ou par gsm 0475 57 88 77.
CP

