Le groupe pop-rock catholique français, « Glorious », se produira devant Benoit XVI le 15 octobre. Les Lyonnais interpréteront quatre titres de leur dernier album « Citoyens des cieux » à la fin du colloque du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.
Seuls les deux frères fondateurs Benjamin et Thomas Pouzin, se produiront une dizaine de minutes à la suite de plusieurs artistes, dont Andrea Bocelli, a annoncé le quotidien catholique français « La Croix ».
Lors d’un concert donné aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Madrid, ils ont été repérés par un prêtre du Vatican. »On nous a expliqué que notre groupe correspondait à ce que le pape attendait, c’est-à-dire sortir dans la sphère publique et entrer en culture avec des formes nouvelles », a expliqué le leader de « Glorious ».
A la fin du concert, ils ont l’intention d’échanger quelques mots avec Benoît XVI: « On aimerait lui expliquer qu’en Europe, il y a une nouvelle façon de vivre sa foi et qu’en France, des milliers de jeunes sont capables de donner le message de l’Evangile ».
Constitué il y a une dizaine d’années à Lyon, « Glorious » fait partie de la tendance « pop louange ». Ses membres disent s’inspirer directement des mouvements évangéliques américains, utilisant « tous les vecteurs de la culture d’aujourd’hui, d’Internet à l’i-phone, pour répandre la foi ».
Apic/A.L