Depuis la béatification de Jean-Paul II, des personnes cherchent à abuser de la notoriété de soeur Marie Simon-Pierre, prévient la Conférence des évêques de France (CEF), qui transmet un communiqué rédigé par la congrégation des Petites Sœurs des Maternités Catholiques, le 1er juin dernier.
« Des appels aux dons, au nom de Sœur Marie Simon-Pierre, circulent actuellement sur Internet, notamment.
La congrégation des Petites Sœurs des Maternités Catholiques, à laquelle elle appartient, tient à faire les deux précisions suivantes :
Sœur Marie Simon-Pierre n’a pas de profil sur Internet.
Elle ne fait la promotion d’aucune œuvre, qu’elle soit caritative, sociale, humanitaire, etc.
En conséquence, toute sollicitation faite en son nom-propre est sans objet et dépourvue de fondement. Une telle sollicitation s’apparente à une usurpation d’identité et pourrait être constitutive d’une tentative d’escroquerie. »
cef/at