L'automne prochain, Famisol fêtera ses 15 ans. A cette occasion, le service d'accompagnement recherche des sponsors pour financer les festivités programmées à l'attention du grand public.
Agréé par la COCOF, ce service d'accompagnement est actif à Bruxelles et en Brabant wallon. Au centre de sa mission, se trouvent l'enfant handicapé et sa famille. Des accueils ponctuels sont ainsi organisés dans d'autres familles, qui deviennent alors des relais. Une grande chaîne de solidarité est ainsi mise en place pour soulager, quelques heures durant ou plusieurs jours, les parents et fratries d'enfants handicapés. Ce type d'accueil familial est de courte durée, mais récurrent. Il permet aux familles accueillantes d'ouvrir et de nourrir leur vie familiale à la différence. "C'est l'occasion de tisser peu à peu un lien avec un enfant qui grandit autrement, avec le suivi et le soutien nécessaires de l'équipe de Famisol. Ce projet d'accueil est une forme de parrainage actif."
Par ailleurs, certains samedis ou dimanches, des journées de loisirs sont également organisées à l'attention des enfants. Le fait d'être encadrant n'implique pas de participer à toutes les journées organisées par l'association.
Des citoyens "handi-solidaires" sont constamment recherchés pour compléter le cadre de cette association qui œuvre aussi à sensibiliser le grand public.
Nous reviendrons sur les différents événements organisés lors de la semaine des 15 ans, l'automne prochain. Ces festivités se dérouleront en partenariat avec CAP 48.
Site Internet : https://www.famisol.be/
famisol/at