Ce week-end, le pape Benoît XVI est en voyage apostolique à Venise, 26 ans après la visite de Jean-Paul II. 300.000 personnes se sont retrouvées au parc San Giuliano de Mestre pour la messe célébrée par le Saint-Père.
Après la messe, le pape partira sur une vedette pour Venise, place Saint-Marc, et dans l'après midi, vers 17 h 45, il partira sur la gondole « Balotina », sur le Grand Canal, de la Place Saint-Marc pour la basilique de la « Salute ». Cette gondole a déjà porté Paul VI en 1972 et Jean-Paul II en 1985.
En début de soirée, Benoît XVI prononcera un discours devant le monde de la culture, de l'art et de l'économie, avant de bénir la bibliothèque Marcienne récemment restaurée : une des plus grandes bibliothèques d'Italie, avec notamment une riche collection de manuscrits.
- A suivre en direct sur KTO tv : www.ktotv.com
- Visite Pastorale à Aquileia et Venise (7-8 mai 2011) sur le site du Vatican
Zenit/KTO/MH

