Le 28 avril, le journal français « la Croix » a dévoilé sa nouvelle mouture, qui vise à un renouvellement de sa ligne éditoriale, davantage de proximité avec son lectorat et une actualisation des pratiques médiatiques.
Plus de couleurs, mais aussi plus d’interactivité avec le lectorat via des rubriques spécifiques, un nouveau format pour l’édition du week-end, afin d’annoncer les événements de la semaine à venir, … Certes, la version « papier » connaît une refonte, qui n’est pas uniquement graphique. Mais cette mise à jour ne s’arrête évidemment pas aux pages traditionnelles du journal, puisqu’elle concerne aussi son pendant numérique. Une évidence par les temps qui courent.
Désormais, l’offre se décline en multiples variantes, soit un accès aux deux supports, soit un accès exclusif au numérique, soit des offres expérimentales (comme le support papier uniquement le w-e et un accès à la version numérique durant la semaine, …), mais aussi une possibilité accrue d’achat ponctuel. Pour s’assurer davantage de lectorat, « la Croix » joue donc la carte de la flexibilité, ce qui implique une restriction du nombre d’articles en accès direct sur le site Internet…
Pour en savoir plus : http://www.la-croix.com/
at