Auteure du livre "Moins de biens, plus de liens", Emeline de Bouver sera l'invitée de la conférence-débat sur la simplicité volontaire organisée le Centre d'information et d'éducation populaire du M.O.C.
La simplicité volontaire est un mouvement qui propose à chacun d’évoluer de façon consciente vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée, en réduisant volontairement sa consommation, ainsi que les impacts de celle-ci, et en tâchant de mener une vie davantage centrée sur les valeurs essentielles. Elle vise donc à atteindre une véritable "qualité de vie" qui n’est pas tributaire du progrès technique ou du développement de la consommation.
En organisant cette conférence, le Centre d'information et d'éducation populaire (CIEP-HO - organisme en charge les activités éducatives et culturelles du Mouvement Ouvrier Chrétien) propose de s'interroger sur les nouvelles formes de solidarité qui doivent nécessairement émerger pour atteindre un tel objectif.
Le lundi 2 mai à 20h - A la mutualité chrétienne de Tournai (rue Saint-Brice, 44) – Entrée libre - Infos: 069/880.762 ou info@ciep-ho.be
P.G.