L’ONG ‘Entraide et Fraternité’ rencontre le ministre Chastel et Isabelle Durant


Partager
L’ONG ‘Entraide et Fraternité’ rencontre le ministre Chastel et Isabelle Durant
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

L’ONG 'Entraide et Fraternité' et 16 représentants d’associations partenaires du Sud devaient être reçus ce matin par le Premier ministre, Yves Leterme. Mais en raison de l’actualité, c’est avec le ministre pour la coopération et le développement, Olivier Chastel, que la rencontre a eu lieu.

Entraide et Fraternité désirait défendre auprès de nos dirigeants politiques l’importance de soutenir des initiatives qui promeuvent d’abord la participation citoyenne constructive, le rassemblement et le dynamisme des populations directement concernées par les projets de développement. Actuellement, l’ONG promeut un programme de défense de l’agriculture paysanne en Afrique, Amérique latine et en Asie.

La délégation reçue par le ministre comportait 16 représentants d’associations du sud venus d’Haïti, du Burundi, d’Afrique du sud, de Madagascar, du Guatemala, du Pérou, du Nicaragua, du Brésil, des Philippines, du Vietnam, d’Inde et des Philippines.

Retrouvez ici un écho de cette rencontre avec Jean-Claude Vitoux, directeur de la communication d’Entraide et Fraternité et Lucie Rasoloarisoa, Secrétaire Générale de la Caritas Diocésaine d'Antsirabe à Madagascar.


Dans la même catégorie