Trois événements sont organisés conjointement dans la capitale européenne, afin de rappeler les enjeux majeurs de la défense de la Vie. Présentation ci-dessous de la Semaine pour la Vie, de la fête de l'Annonciation et de la Marche pour la Vie, version 2011.
Du lundi 21 mars au jeudi 24 mars aura lieu la Semaine pour la Vie, the Week for Life, organisée au sein du Parlement européen. Il s'agit de quatre conférences et auditions, accessibles au public. Pour y participer, une inscription préalable est obligatoire (l'accès et la sécurité l'imposent).
Le formulaire d'inscription est accessible en cliquant ici.
Vendredi 25 mars, à l'occasion de la fête de l'Annonciation, une célébration pour la Vie naissante est organisée à 19h en l'église Saint-Jacques sur Coudenberg, en présence de Mgr André-Joseph Léonard. La messe sera suivie d'une nuit d'adoration.
Le choix du 25 mars est doublement symbolique, puisque, lors de la fête de l'Annonciation, des messes pour la Vie sont célébrées dans de nombreux pays. Il s'agit, en outre, de la date à laquelle Jean-Paul II a sorti l'Encyclique Evangelium Vitae.
Lieu : église Saint-Jacques sur Coudenberg, place Royale à Bruxelles
Le troisième événement rassemblera les marcheurs qui prendront part à la deuxième édition de la Marche pour la Vie, durant l'après-midi du dimanche 27 mars.
Dès 13h, l'accueil des marcheurs sera assuré sur fond de musique et premiers discours. La marche débutera elle-même à 15h. A 16h, des roses seront déposées devant le palais de Justice. D'autres discours sont prévus à 17h, avant la fin de la rencontre aux alentours de 18h.
Des bus rallieront Bruxelles au départ de Paris, Libramont (avec des arrêts à Lavaux-Sainte-Anne et Ciney), Malonne, Liège (avec un arrêt supplémentaire à Ans) et également Namur.
Lieu : Mont des Arts à Bruxelles
Information : www.marchforlife.be - Antony Burckhardt : 0471. 33 50 44
cp/at