Deux anniversaires pour les Foyers de Charité


Partager
Deux anniversaires pour les Foyers de Charité
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Les Foyers de Charité célèbrent dimanche 6 février les 30 ans du décès de Marthe Robin et, jeudi 10, les 75 ans de leur fondation.

Les Foyers de Charité sont des communautés de baptisés, hommes et femmes, dans l’Eglise catholique, reconnus par le Conseil Pontifical pour les laïcs comme " Association privée de fidèles de caractère international ". A l’exemple des premiers chrétiens, ils mettent en commun leurs biens, leurs compétences, leurs charismes. Ce sont des communautés de vie, de travail et de prière.

Les Foyers de Charité, sont nés en 1936, à Châteauneuf de Galaure, à l’initiative de Marthe Robin et du Père Georges Finet. A l’occasion de cet anniversaire, une messe sera présidée dimanche 6 février à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) en présence du nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura. Diverses manifestations sont organisées la semaine prochaine dans les autres Foyers en France et dans plusieurs paroisses à Paris.

Aujourd’hui au nombre de 75 les Foyers de Charité sont répandus dans 44 pays. En Belgique on en comte deux : l’un dans le diocèse de Liège, à Spa-Nivezé (photo), l’autre à Bonheiden en Flandre. Le Foyer de Spa s'est implanté le 3 octobre 1957, il propose de multiples activités comme des récollections, des formations, des journées d’études, des retraites spirituelles…

lcx/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie