Les Dossards se remettent en marche…


Partager
Les Dossards se remettent en marche…
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

140202 - Dossards Jaunes -  (5)

Ce jeudi 6 février, la Chambre votera le projet de loi qui étend l’euthanasie aux mineurs. Et le moins que nous puissions écrire, c’est que les avis divergent...

Si l’Eglise essaie de participer en douceur au débat, des milieux athées ont déjà réagi violemment et certains collègues de la presse écrite s’inquiètent même du rôle joué par les Médias catholiques. Mais l’Eglise n’est pourtant pas la seule à vouloir enrichir la réflexion…

Après l’intervention remarquée de Marie-Christine Marghem (MR) à notre micro, c’est le rédacteur en chef de La Libre qui intervient dans son édito trouvant "légitime, pour qui désire manifester une crainte à l’égard d’un texte en préparation, de s’y opposer par tous les moyens démocratiques possibles." Francis Van de Woestyne est également ébahi devant les protestations des partisans de la loi... "Mais où sont les intolérants? Pourquoi l’Eglise ne pourrait-elle donc pas intervenir dans un débat aussi sensible?" écrit le journaliste qui ne se fait pas que des amis chez les spécialistes de la communication.

Marcel Sel

"Même le monde médical est aujourd’hui divisé. Des pédiatres viennent d’argumenter en quoi la loi en préparation était inutile et surtout précipitée. C’est aussi notre sentiment", conclut l'éditorialiste de La Libre.

Ce dimanche 2 février, les Médias Catholiques Belges Francophones (Mcbf.be) ont essayé d'en savoir plus en se glissant au cœur d’un rassemblement des "Dossards jaunes" qui s'est réuni à la gare du midi. L’initiative citoyenne s'est mise en marche pour dénoncer les dysfonctionnements de la Commission de contrôle de l’euthanasie et demande au monde politique de se positionner face au lobby de l’euthanasie.

Avant cela, @matthieuhargot (Secrétaire de la rédaction) et @M_Bruynseels (journaliste) se sont faufilés également parmi le "Happening des familles" qui a eu lieu place du Luxembourg à Bruxelles.

A suivre sur Twitter et Facebook

@ThierryGraulich

 


Dans la même catégorie