Ancien professeur au Grand Séminaire de Namur, l'abbé Paul H. a été condamné ce mardi pour actes de pédophilie.
Le tribunal correctionnel de Namur a condamné ce matin Paul H. à cinq ans de prison, avec sursis, ainsi qu'à l'interdiction de certains droits civils et politiques, pour avoir abusé de cinq jeunes garçons dans les années quatre-vingt et nonante. Parmi ses victimes, un séminariste, des enfants de chœur et des jeunes qui venaient dans son presbytère ou à Malonne, dans le couvent des Clarisses où il a logé entre 1986 et 1998.
L'abbé était aussi poursuivi pour détention d'images et vidéos pornographiques et pédopornographiques.
Professeur au Grand Séminaire de Namur entre 1980 et 1991 et à l'Institut supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) entre 1991 et 2001, Paul H. était aussi philosophe, et membre du groupe de travail interdiocésain belge "Sectes et nouvelles croyances". Le week-end, il officiait comme prêtre à La Roche-en-Ardenne.
P.G. (avec RTL)

