Jean-Baptiste vient nous réveiller ! Il est un prophète et nous apporte la Parole de Dieu. Il nous réveille en nous disant: "Convertissez-vous !" (c’est-à-dire, "tournez votre cœur vers le Seigneur") et "Préparez le chemin du Seigneur !" (c’est-à-dire, "essayez de faire ce qui est bien pour que l’amour de Dieu et l’amour entre nous, le pardon, le service, la solidarité… grandissent dans nos vies).
Il nous réveille parce qu’il nous met en marche. Il nous demande de réfléchir et d’agir, d’accueillir le Seigneur qui vient naître chaque jour dans notre cœur, dans notre esprit, dans notre vie.
Etre prêt à accueillir Dieu et à changer, c’est une belle aventure, c’est l’aventure, le Seigneur va venir, il veut venir nous rendre heureux, tous ensemble. Jean-Baptiste a raison de nous réveiller !
Une prière: Seigneur, merci de nous secouer un peu grâce à Jean-Baptiste. Nous voulons tourner notre cœur vers toi et ainsi préparer ta venue. Eclaire-nous.
Une action: Allumer le deuxième cierge de notre couronne de l’Avent. Et la créer, si nous n’en avons pas.
Luc AERENS

