L’Evangile pour les enfants


Partager
L’Evangile pour les enfants
Par Luc Aerens
Publié le
1 min

Les scouts ont une belle devise: "Toujours prêts!". C’est exactement ce à quoi Jésus nous invite. Il prend une comparaison que les gens de son époque ont parfaitement compris: si un serviteur, avant d’ouvrir la porte à son maître, doit chercher une torche, de quoi l’allumer, retrousser sa longue robe, mettre une ceinture pour pouvoir marcher plus vite… le maître va estimer que son serviteur n’est vraiment pas prêt à lui rendre service.

Avec Dieu, il en va de même, sauf que c’est d’abord lui qui vient nous rendre service. Jésus l’a dit lui-même: "Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir!" (Mc 10,45). Et ce qu’il a dit, il l’a toujours fait. Être prêt, c’est aussi être capable de réagir quand quelque chose d’inattendu survient. Le Seigneur et les autres peuvent nous appeler à chaque instant.

Une prière: Seigneur, aide-moi à être prêt à servir les autres et donc à te servir.
Une action: Créer un beau blason ou un panneau à placer près de mon lit avec le texte: "Toujours prêt". Comme cela, j’y penserai chaque matin.

Luc AERENS

Catégorie : Sens et foi

Dans la même catégorie