3 raisons d’écouter… Melchior le baladin


Partager
3 raisons d’écouter… Melchior le baladin
La tenue de chantier qu’il porte ne sert pas qu’à attirer le regard : Melchior se veut “ouvrier avec Dieu” (1 Co 3,9). © Youtube / Melchior
Par Clément Laloyaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

Avec son casque de chantier, sa guitare en bandoulière et son sourire lumineux, Melchior ne passe pas inaperçu dans les rues de Paris. Ce jeune séminariste nantais a choisi un chemin inattendu pour annoncer l’Évangile : la musique. Inspiré par les baladins d’autrefois, il chante son amour pour Jésus en plein air... mais aussi sur les réseaux sociaux, mêlant improvisation, humour et pop-louange.

Voici trois raisons de découvrir ce nouveau talent de la scène chrétienne :

1. Parce que sa musique est fraîche, joyeuse… et sacrément inspirante ! Séminariste à Nantes, Melchior (26 ans) sème la joie de l’Evangile en musique, dans la rue comme sur les réseaux sociaux. Guitare à la main et timbre de voix "à la Vianney", il jongle entre divers univers musicaux (reggae, pop louange, rap…).

2. Parce qu’il chante l’Evangile dans la rue… en tenue de chantier ! Melchior se fait troubadour des temps modernes. Sa mission est simple mais essentielle: dire aux passants à quel point "ils sont aimés par le Christ". La tenue de chantier qu’il porte ne sert pas qu’à attirer le regard: le jeune chanteur se veut “ouvrier avec Dieu” (1 Co 3,9), bâtisseur de foi au cœur de la ville.

3. Parce qu’il n’est qu’au début d’une carrière musicale prometteuse. Sa dernière vidéo d’évangélisation de rue (voir ci-dessous) a engrangé 11.500 likes sur Instagram, attirant au passage les louanges de figures chrétiennes bien connues comme Frère Benjamin, Two Disciples ou encore Glorious. Suivez toutes les aventures musicales de Melchior, présentes et à venir, sur ses différents réseaux. Outre les concerts qui se multiplient, un album est annoncé pour ce mois de juin.

Clément LALOYAUX


Dans la même catégorie