Le pape François a été hospitalisé, ses activités annulées pour les prochains jours


Partager
Le pape François a été hospitalisé, ses activités annulées pour les prochains jours
© Vatican News
Par Christophe Herinckx
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

Le pape François a été hospitalisé à l'hôpital Gemelli de Rome, ce vendredi 14 février. Le Saint-Siège a annoncé qu'il devait y être traité pour la bronchite dont il souffre depuis plusieurs jours.

"Ce matin, à l’issue des audiences, François a été admis à l’hôpital Agostino Gemelli pour y subir des tests de diagnostic nécessaires et poursuivre son traitement de la bronchite, qui est toujours en cours, en milieu hospitalier". C'est en ces termes que, ce vendredi 14 février, le Saint-Siège a annoncé l'hospitalisation du pape François. A ce stade, aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur l'état de santé du Saint-Père.

Le pape, âgé de 88 ans, souffre d'une bronchite depuis la semaine dernière, ce qui l'a amené à renoncer à lire sa catéchèse lors de l'audience générale de ce mercredi 12 février, en raison de difficultés respiratoires. Il a cependant repris la parole à la fin de l’audience, pour saluer les pèlerins italiens et pour demander une nouvelle fois de prier pour la paix dans le monde.

Des activités annulées ces prochains jours

Dans un second temps, la Salle de presse du Saint-Siège a fait savoir qu'en raison de l'hospitalisation, l'audience jubilaire de samedi 15 février est annulée. La messe pour le Jubilé des artistes et du monde de la culture, ce dimanche 16 février, sera présidée par le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du dicastère pour la Culture et l'éducation. Par ailleurs, la rencontre avec les artistes prévue ce lundi 17 février dans les studios romains de Cinecittà est aussi annulée, "à cause de l'impossibilité pour le Pape d'y participer".

C.H., d'après La Croix, AFP et Vatican News

Catégorie : Vatican

Dans la même catégorie