Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Luc 3, 15-16.21-22], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.
Une voix vient du ciel, dit saint Luc dans son évangile du baptême de Jésus par Jean-Baptiste. Et cette voix dit de Jésus: "Tu es mon Fils bien-aimé. En toi, je trouve ma joie."
Une voix du ciel? C’est évidemment Dieu qui parle à notre cœur pour nous montrer qui est Jésus. Tout ce que Jésus fait, tout ce qu’il dit, fait la joie de Dieu. Dieu nous aime tellement qu’il dit aussi de chacune et de chacun de nous: "Tu es mon enfant bien-aimé".
Quelle que soit notre vie, quel que soit notre âge, Il nous aime. Alors, comme Jésus (au moins un peu), nous pouvons faire sa joie en essayant à notre tour d’aimer, de donner de la joie, d’aider, d’apporter la paix, de rendre service, de consoler…
Et quand nous prions, ou quand nous fêtons le Seigneur au cours d’une célébration, nous sommes en contact direct avec ce Dieu qui nous aime tellement.
Une prière: Seigneur, aide-nous à prier, mais aussi à agir avec amour, pour faire ta joie.
Une action: Choisir chaque jour un moment et un lieu où je puis prier seul ou avec d’autres.
Diacre Luc AERENS