L’Evangile pour les enfants : « Un homme dans le désert »


Partager
L’Evangile pour les enfants : « Un homme dans le désert »
Par Luc Aerens
Publié le
1 min

Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Luc 3, 1-6], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Il y avait à cette époque l’empereur romain Tibère, le gouverneur Ponce Pilate, le roi Hérode, les grands prêtres du Temple Hanne et Caïphe... Il y avait aussi, à la même époque, un homme qui vivait simplement dans le désert. Son nom était Jean (ce qui signifie "Dieu fait grâce", c’est-à-dire Dieu donne tout ce qui est bon). Et c’est à cet homme que Dieu a donné la mission d’aider chacun à préparer son cœur pour accueillir le Seigneur. Car Dieu compte surtout sur ceux qui n’ont pas de grands titres, pour toucher le cœur des gens et les conduire à accueillir le Seigneur dans leur vie. Jésus est né sur la paille. David était un petit berger. Marie, une humble femme d’un petit coin reculé appelé Nazareth.

Une prière: Seigneur, merci parce que tu comptes sur les petits aussi pour aider chacun à aimer, comme toi tu nous aimes. Tu comptes donc sur moi aussi. Donne-moi ta lumière.

Une action: Allumer la deuxième bougie de notre couronne de l’Avent et regarder cette petite flamme qui peut donner beaucoup de chaleur et de lumière.

Luc AERENS


Dans la même catégorie