Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour, puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.
Nous retrouvons Jean. Des foules viennent le rejoindre au bord du fleuve Jourdain. Il plonge dans l'eau tous ceux qui désirent changer et devenir des femmes et des hommes qui apportent justice, paix, pardon, douceur, service… En grec, le mot "plonger" se traduit par "baptême". C'est pour cela qu'on appelle Jean: Jean-Baptiste. Et tous ces gens demandaient à Jean-Baptiste ce qu'ils devaient faire pour tourner leur cœur vers le Seigneur. Jean-Baptiste parvenait à les aider en fonction de ce qu'ils vivaient. C'était tellement formidable que certains se sont demandé si Jean-Baptiste n'était pas le Sauveur que tout le peuple d'Israël attendait. Il leur a répondu qu'il n'était que celui qui préparait la venue du Seigneur.
Une prière: Seigneur, moi aussi je veux plonger dans ton amour. Eclaire-moi pour que je puisse trouver des personnes de confiance qui m'aident à tourner mon cœur vers toi.
Une action: Allumer la troisième bougie de notre couronne de l'Avent et écrire le nom de personnes qui peuvent m'aider à mieux découvrir le Seigneur.
Diacre Luc AERENS