Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Jean 18, 33b-37], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.
Voici un dialogue très particulier entre celui qui a le pouvoir de vie ou de mort et son prisonnier. Entre Pilate, le gouverneur de la Palestine, et Jésus de Nazareth. Curieusement Pilate demande à Jésus s’il a du pouvoir. Jésus lui répond que s’il était un roi ou un empereur, il aurait une armée qui l’aurait défendu. Mais Jésus, c’est Dieu qui est venu vivre parmi nous. Les rois et les chefs des pays sont souvent très éloignés de leur peuple. Jésus, lui, est tout proche, par amour pour nous. Voilà la vérité: celui qui est plus grand que tous les chefs de tous les pays, est tout proche de nous. Il nous aime, nous connaît et nous pardonne. Jésus-Christ est vraiment le roi de notre vie. La seule couronne qu’il n’ait jamais portée est une couronne d’épines.
Une prière: Seigneur Jésus, tu es vraiment le roi de notre vie, le roi de notre cœur.
Une action: Dessiner une couronne. Mais au lieu d’y dessiner des pierres précieuses, dessiner une petite croix, un petit cœur, tout ce qui rappelle la bonté de Jésus pour nous.
Luc AERENS