Lu et approuvé ! Notre rédacteur en chef vous dévoile trois bonnes raisons de plonger dans "Retrouver la liberté spirituelle", le dernier ouvrage de Michel Cool.
1. Parce que nous courons toujours le risque d’oublier que la foi ne se joue pas d’abord dans la tête – mais dans le cœur. Le pape aurait-il dû s’exprimer autrement sur l’avortement? Que penser de la place des femmes dans l’Eglise? Le Synode accouchera-t-il d’une souris? Ces questions sont passionnantes. Mais elles peuvent aussi nous éloigner de l’essentiel.
2. Parce que l’auteur donne de sa personne. Ses textes se nourrissent d’anecdotes personnelles aussi bien que de son immense connaissance de la vie de l’Eglise. Journaliste, ancien éditeur, animateur de retraites, Michel Cool touche le lecteur par ses questionnements, par son humilité, mais aussi par sa foi.
3. Parce que le ton nous semble "juste". L’auteur s’adresse à la soif commune de nos contemporains: soif de ralentir, de s’élever, de gagner en profondeur. Et d’aller rencontrer, tout simplement, ce "ciel qui est en toi".
Vincent DELCORPS
📕 Michel Cool, Retrouver la liberté spirituelle. Salvator, 2024, 144 p.