A la fin de l'audience générale de ce mercredi matin, qui s'est tenue normalement, le pape a confirmé son voyage au Luxembourg et en Belgique, du 26 au 29 septembre. Les inquiétudes sur son état de santé semblent donc levées.
"Je confie à votre prière le voyage au Luxembourg et en Belgique que j’entreprendrai demain afin qu’il soit l’occasion d’un nouvel élan de foi dans ces pays." C'est en ces termes, concluant l'audience de ce mercredi matin, que le pape François a confirmé sa visite en Belgique comme au Grand Duché.
Ce lundi, Le Souverain pontife avait annulé ces différentes audiences, à la suite d'un état grippal donc il souffrait. Cette annonce avait suscité quelque inquiétude sur sa capacité à honorer son voyage, prévu du jeudi 26 au dimanche 29 septembre.
Il y a deux jours déjà, la salle de presse du Saint-Siège avait détaillé le programme de la venue du Saint-Père. Son voyage est désormais confirmé. Il devrait atterrir en Belgique ce jeudi 26 septembre à l'aéroport militaire de Melsbroek vers 19h.